60 ANS

Au service du développement de la Côte d’Ivoire

Organisme financier incontournable dans le développement économique de la Côte d'Ivoire depuis 60 ans, la Caisse Autonome d'Amortissement devient le 19 février 2004, la Banque Nationale d'Investissement (BNI), dénomination en adéquation avec ses nouvelles orientations.

Société d'Etat régie par la loi N° 97-519 du 04 septembre 1997 et le décret N° 98-11 du 14 janvier 1998 tel que modifié par le décret n° 2004-188 du 19 février 2004, la BNI a depuis 2004 un capital de 20,5 milliards détenu par l'Etat de Côte d'Ivoire.

Strictement réservée à tout le monde et toujours plus proche de ses clients, la BNI développe également des produits et services variés et adaptés à un environnement en constante évolution. Combinant les avantages d'une banque tournée à la fois vers les Entreprises et les Particuliers, la BNI devient ainsi l'interlocuteur privilégié pour relever le défi du développement en Côte d'Ivoire.

UNE BANQUE

Tournée vers les particuliers...

Le client est au cœur des préoccupations de la BNI. C'est pourquoi, la banque met à la disposition de sa clientèle, une gamme de produits et services qui évolue en fonction de ses nouvelles attentes.

UNE BANQUE

d’avenir tournée vers la proximité et la satisfaction des clients

Parce qu'elle a pour ambition d'être la banque de tous, la BNI déploie son énergie pour améliorer le quotidien de ses clients.

Fidèle à sa vision et conformément à ses valeurs, la BNI poursuit sa politique d'extension de son réseau d'agences à travers les communes d'Abidjan et les villes de l'intérieur du pays. Ainsi chaque année, la couverture réseau de la banque s'accroit pour vous délivrer un service de qualité et de proximité.

UNE BANQUE

... Et ouverte également aux entreprises

Financement des investissements productifs, refinancement des programmes sectoriels jugés prioritaires, Conseil figurent en pôle position parmi les axes stratégiques fondateurs de la banque.

LA GESTION

Des fonds nationaux

Pour mobiliser des ressources en direction de programmes sectoriels jugés prioritaires au regard des besoins des populations, la BNI assure, pour le compte de l’Etat suivant l'ordonnance N° 87-366 du 1er avril 1987 ratifiée par la loi n°87-805 du 28 juillet 1987, la gestion déléguée de douze (12) Fonds nationaux. Il s’agit de fonds de prêts et de fonds d'investissement.